Karim

En septembre dernier, je suis venu m’inscrire à la Mission Locale pour travailler mon projet professionnel. Ma conseillère a su comprendre mes attentes et m’a proposé d’intégrer l’atelier Découvrir Mon Métier”.  L’animatrice de la prestation m’a aidé à mettre des mots en réfléchissant à ce que serait ma future vie professionnelle. Ce travail a mis en avant mon goût pour les secteurs de l’agro-alimentaire, l’environnement et les travaux publics. 

Pour avoir une vision concrète de ces secteurs et élargir mes recherches sur les métiers, j’ai utilisé un tout nouvel outil disponible à la Mission Locale : un casque de réalité virtuelle. L’expérience a été très intéressante. Le casque m’a aidé à mieux imaginer les métiers. J’ai par exemple visionné le secteur de l’agroalimentaire et ses métiers, notamment ceux de la création de produits ou ceux de la chaîne de production. Très vite j’ai été pris au jeu et cela m’a aidé à finaliser mes choix. Cet outil complète parfaitement les autres outils d’information sur les métiers. 

Depuis novembre, après ce travail sur mon projet, j’ai intégré la Garantie jeunes. Je vais maintenant pouvoir faire des stages afin de tester les secteurs et les métiers que j’ai repérés.   

Je suis vraiment heureux d’avoir franchi les portes de la Mission Locale et je souhaite dire aux jeunes que quelque soit notre problématique, il ne faut pas avoir peur de poser des questions. La clé est de rester actif dans ses recherches, d’être dans l’échange avec son conseiller, tout en étant attentif à ses conseils. 

Laissez un commentaire