Ensemble, préparons votre avenir

« La Mission Locale de Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice, Saint-Maur fait partie du réseau national des Missions Locales qui compte 450 structures présentes sur l’ensemble du territoire national »

De statut associatif, notre structure exerce une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Ainsi, chaque année c’est plus d’un millier de jeunes qui est accompagné par les 14 salariés qui constituent l’équipe de la mission locale.

Accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi et la qualification.

L’accompagnement proposé aux jeunes se décline en entretien individuel ou en actions collectives. C’est au cours de l’entretien que le conseiller aide le jeune à s’orienter et détermine avec lui les moyens à mobiliser pour réaliser toutes ses démarches.

La Mission Locale a développé un mode d’intervention global au service des jeunes avec la prise en compte de l’ensemble des freins à leur insertion : orientation, formation, emploi, mobilité, logement, santé accès aux droits. Cette approche globale est le moyen le plus efficace pour lever les obstacles à l’insertion dans l’emploi des jeunes et à leur accès à l’autonomie.

Partenariats

Pour mener à bien nos missions , nous travaillons en étroite collaboration avec un réseau de partenaires présents sur le territoire : service public de l’emploi, entreprises, organismes de formation, service d’action social, de santé, de logement, association…

Afin d’assurer la pérennité de nos actions nous nous appuyons sur des compétences humaines et professionnelles ainsi que sur le soutien de nos financeurs (Etat, Région, Département, EPT, FSE…).